AGRICULTURE
Que vous possédiez un cheptel de 500 vaches laitières, ou simplement «une terre de trente arpents, un poêle à bois, une charrue neuve, trente-six cochons et onze enfants» (extrait des paroles de la chanson de Gaston Mandeville – Le Vieux du Bas du Fleuve), nous saurons être là pour vous conseiller dans tous vos projets de financement, d’achat ou de transfert d’entreprise agricole.
Le financement agricole, que ce soit auprès de Financement Agricole Canada, ou de toute autre institution financière, par l’entremise de la Financière agricole du Québec, exige certaines particularités avec lesquelles nous sommes très familiers.
La Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles du Québec et les exigences de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) imposent très souvent des contraintes aux propriétaires d’immeubles situés en zone agricole, notamment en matière de construction ou d’aliénation d’immeuble. Vous avez besoin d’informations à ce sujet, consultez-nous, c’est un sujet qui nous passionne !
Vous voulez passer le flambeau à votre relève agricole, accompagnés de votre comptable, nous vous aiderons et nous vous accompagnerons dans cette étape importante de votre vie, qui, nous le savons, peut être difficile pour certains sur le plan sentimental.